arbre1.jpgcormo1.jpgcormo2.jpgcormo3.jpgcormo4.jpgdiapo1.jpgdiapo2.jpgdiapo3.jpgdiapo4.jpgdoubs1.jpgdoubs2.jpgdoubs3.jpgdoubs4.jpgdoubs5.jpgloue1.jpgloue2.jpgloue3.jpgloue4.jpgneige1.jpg

Impact Touristique

de la Pêche dans le JURA


La FDPPMA du Jura (Fédération Départementale) envisage, après avoir reçu les résultats de l’impact touristique pêche sur la retenue de VOUGLANS, de poursuivre au niveau du département, après avoir reçu l’accord des présidents et des délégués des AAPPMA du Jura, de poursuivre cette étude pour tout le département.

Pourquoi cette étude ? Parce que le Conseil d’Administration en place a considéré que les résultats sur VOUGLANS sont essentiels pour faire connaître ce qu’est la pêche dans notre département notamment aux services de l’Etat et à nos élus.

Si cette étude est validée par les Présidents et leurs délégués, je ferai appel aux volontaires pour constituer des équipes de 2 personnes dont la mission sera de comptabiliser les pêcheurs entre 10h et 12h dans des secteurs bien délimités.

Les dates retenues seront le 11 mars pour la LOUE et la CUISANCE, le 27 mai pour le DOUBS et le canal du Rhône au Rhin.

Par ailleurs une enquête sera diligentée par le bureau d’étude retenu. Vous pourrez y participer en consultant le site de la fédération pêche du Jura www.peche-jura.com ou de notre AAPPMA www.pechebasjura.fr

André GRAPPE