arbre1.jpgcormo1.jpgcormo2.jpgcormo3.jpgcormo4.jpgdiapo1.jpgdiapo2.jpgdiapo3.jpgdiapo4.jpgdoubs1.jpgdoubs2.jpgdoubs3.jpgdoubs4.jpgdoubs5.jpgloue1.jpgloue2.jpgloue3.jpgloue4.jpgneige1.jpg

Pancartages

 

Le budget pancartes est chaque année non négligeable. Régulièrement nous sommes obligés de remplacer des pancartes qui disparaissent. La fréquence la plus constatée se trouve à AUDELANGE.

Nous savons que des pêcheurs (toujours les mêmes) sont malades de ne pas pouvoir prélever les poissons sur leur site de rassemblement. Il est de notre devoir de prévenir ces personnes que même si les pancartes ne restent pas en place, les gardes pêche sont en droit de dresser procès verbal, nul n’étant censé ignorer la loi et les Arrêtés Préfectoraux.

 

 


Lettre aux autorités

Concernant la dégradation de pancartes



Monsieur le Préfet du Jura

Monsieur le Sous-Préfet de DOLE

Monsieur le Directeur de la DDT du Jura


Messieurs

Le renouvellement des baux de pêche sur le Domaine Public Fluvial a été effectué en 2016 pour une durée de 5 années pour la période allant du 1er janvier 2017 au 31 décembre 2021.

Notre AAPPMA a obtenu le renouvellement des baux précédemment accordés sans changement notoire hormis les limites des réserves de pêche sur le Doubs navigable dans la ville de DOLE.

Ces nouvelles réserves ont été délimitées à la demande du service des Voies Navigables de France, gestionnaire du Doubs navigable, en parfait accord avec les services de la DDT du Jura et notre AAPPMA.

Conformément à l’Arrêté Préfectoral en vigueur notre AAPPMA a mis en place, le mercredi 28 décembre 2016, les pancartes indiquant les limites extérieures et intermédiaires de ces réserves.

Nos gardes particuliers ont pris les photographies de toutes les pancartes installées, la presse locale a relayé l’information, un plan de situation de ces pancartes a été édité sur le guide de pêche de notre AAPPMA et sur notre site internet, etc.

Malgré toutes ces informations à destination des pêcheurs, il nous a été difficile de constater la disparition d’environ 50% de ces pancartes dans les jours qui ont suivi leur pose.

 

Le coût d’achat de ces pancartes n’est pas négligeable ………………….…… 180€

Le coût d’achat des fournitures annexes a été de …………………………….. 200€

Le coût de l’intendance pour le personnel travaillant a été de ……………….. 228€

Le coût des frais de véhicules rien que pour Dole a été de …………………... 40€

TOTAL : 648

 

Heureusement pour les pêcheurs de notre AAPPMA que le travail a été effectué par des bénévoles.

Vous comprendrez que sur les 300kms de rives que nous gérons, si les mêmes salopards, très certainement pêcheurs viandards, prennent plaisir à détruire les pancartes officielles qui servent de repère sur site, il ne nous sera guère possible d’en assurer leur réinstallation.

Nous vous informons que dès à présent consigne a été donnée à notre service garderie de ne plus faire de prévention mais obligatoirement de dresser systématiquement procès-verbal en cas d’action de pêche dans les parcours réservés. Dommage pour les touristes pêcheurs.

Nous vous sollicitons pour nous accorder le droit de non remplacement des pancartes qui disparaissent régulièrement.

 

Messieurs, nous vous prions d’agréer nos respectueuses salutations.

 

 

 

Pour l’AAPPMA – LA GAULE DU BAS JURA

André GRAPPE - Président